Accueil > Internat d’Excellence > Visite virtuelle

5. Le bâtiment pédagogique
  6. L’auditorium
  7. Le parc

La vie scolaire Haut de page

L’équipe de vie scolaire encadre les élèves dans tous les moments de leur vie à l’Internat. Ainsi, les Assistants d’éducation assurent l’accompagnement et le suivi scolaire, les études surveillées, le coucher et la surveillance des élèves. Pour organiser tout ce travail, les CPE veillent au quotidien, en relation avec le chef d’établissement, à ce que le fonctionnement de l’Internat réponde aux besoins des élèves.

Espace vie scolaire pour les élèves
Pour toute absence, tout retard ou toute question, merci de contacter le bureau de Vie Scolaire au 01.39.17.27.31

Les hébergements Haut de page

Les chambres se trouvent dans deux bâtiments (le bâtiment A pour les filles et le bâtiment B pour les garçons).
Chaque étage est encadré par un Assistant d’Education.
Les élèves lycéens font leurs devoirs dans leurs chambres, portes ouvertes, alors que les collégiens font leur travail scolaire en salle d’études.

Chambres élèves

Le restaurant scolaire Haut de page

Il est situé au 1er étage du bâtiment.
Chaque élève y prend son petit-déjeuner et son dîner. Il n’y a pas de restauration du samedi midi au lundi matin.

Bâtiment de la restauration

Une commission restauration se réunit une à deux fois par an.

La salle informatique Haut de page

Elle est située sous la restauration scolaire.
Une dizaine d’ordinateurs sont mis à la disposition des élèves pour leurs recherches et leurs travaux scolaires.

La salle n’est ouverte qu’en présence d’un Assistant d’Education.

Le bâtiment pédagogique Haut de page

Le bâtiment pédagogique accueille toute la semaine, les élèves de 3ème (internes et externes) du Collège Louis Lumière.

Du lundi au jeudi à partir de 17H30 et le mercredi après-midi, les élèves internes y viennent pour suivre les modules ou faire leurs activités artistiques et culturelles.

L’auditorium Haut de page

L’Auditorium de l’Internat dispose de 220 places. Il est entièrement équipé pour la projection de films, l’utilisation d’outils informatiques ou l’organisation de spectacles.

Il est à la disposition des internes dans le cadre de leur vie quotidienne et est étroitement lié aux différents évènements qui ont lieu sur le site.

Le parc Haut de page

L’Internat est situé en plein cœur de Marly-le-Roi, au milieu d’un parc de 9 hectares appartenant à l’Etat français depuis plus de 60 ans.

Internat de la Réussite